Skip to main content

En ce 11 février, Journée mondiale des malades et Fête de Notre-Dame de Lourdes, je vous invite à prier l’Acte de confiance en Marie de la Famille Notre-Dame de Lourdes (que j’ai légèrement augmenté).

Béni sois-Tu, Dieu notre Père, d’avoir créé Marie si belle, et de nous L’avoir donnée pour Mère, au pied de la Croix de Jésus.

Béni sois-Tu de nous avoir appelé-e-s, comme Bernadette, à voir Marie dans Ta Lumière et à boire à la Source de ton Cœur.

Marie, Tu connais la misère et les manquements d’amour de nos vies et de la vie du monde. Nous voulons nous confier à Toi aujourd’hui, totalement et sans réserve; de Toi nous renaîtrons chaque jour par la puissance de l’Esprit Saint, nous vivrons de la vie de Jésus qui nous fortifiera pour servir nos frères et sœurs en humanité.

Marie, apprends-nous à porter la Vie du Seigneur et aide-nous à La faire grandir en nous et par nous. Apprends-nous le oui de ton Cœur pour que nos oui quotidiens, malgré nos épreuves et nos souffrances, engendrent des fruits d’Amour, de Paix et de Joie.

Amen.

***

Vous avez besoin de ressentir la présence de Marie auprès de vous? Et de ressentir de la joie, une vraie joie? Je vous invite à prier cet Ave. 

Réjouis-toi, Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi.

Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus, ton enfant, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pécheurs,

maintenant, et à l’heure de notre mort.

Amen.