Skip to main content

Juin, le mois de l’Amour!

Oui, le mois de juin, c’est le mois de l’Amour! Pas n’importe quel Amour. L’Amour à l’état pur : celui de Dieu Père qui s’exprime de différentes façons pour toucher nos cœurs de pierre et les transformer en cœurs de chair.

En avant-goût, dimanche dernier, nous avons souligné la Très Sainte Trinité dans laquelle et par laquelle le Souffle d’Amour de Dieu circule jusqu’à nous et nous fait vivre.

Aujourd’hui, nous avons fêté la Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ.

Il n’y a pas de plus grand amour que celui de Dieu Père qui nous a donné son Fils unique et celui du Fils qui s’est donné en sacrifice pour nous racheter, en nous laissant, en plus, le mémorial de l’Eucharistie par lequel Il reprend vie, Corps et Sang, et se donne à nous encore et encore pour nous faire vivre.

Le 7 juin, dans la continuité de ce don d’Amour, nous en célébrerons le symbole par excellence : le Sacré-Cœur de Jésus. Ce Cœur débordant de l’Amour divin, qui bat constamment pour nous, mais souffrant de notre indifférence.

Le lendemain, le 8 juin, c’est la fête du Cœur Immaculé de Marie, celle par qui l’Amour est advenu sur terre.

Tout cet Amour!

Que demander de plus? Rien.

En rendre grâce, l’accueillir et en vivre à jamais!

***

Photo que j’ai prise des trois anéantissements du Christ Jésus : la crèche, la croix et l’eucharistie; ce qu’on appelle la kénose du Christ.

« Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. » (Ph 2, 5b-8)

***

En complément, voici des textes que je vous invite à lire :

La Sainte Trinité https://www.carnetspirituel.org/la-sainte-trinite/

Ceci est mon Cœur https://www.carnetspirituel.org/ceci-est-mon-coeur/

La voie du Cœur (Marie) https://www.carnetspirituel.org/la-voie-du-coeur/