Skip to main content

En ce beau mois de mai qui commence aujourd’hui, mois de Marie, où nous assistons à l’éclosion de la vie dans la nature par la beauté de ses fleurs, de ses arbres, de ses oiseaux, etc., je nous invite à accueillir Marie dans la simplicité de notre vie quotidienne.

Tout comme le printemps, Marie est génératrice de vie et de renouveau, car grâce à son oui, son fiat, par Elle, la Vie est venue sur terre en la Rédemption offerte par son Fils Jésus. Et Marie n’a cessé de nous engendrer et d’engendrer l’Église.

Voici les mots d’encouragement qu’Elle nous a confiés par Marija, le 25 avril dernier, à Medjugorje : Chers enfants! Je vous appelle tous à être porteurs de la paix et de la joie de Jésus ressuscité pour tous ceux qui sont loin de la prière; que l’amour de Jésus les transforme, à travers vos vies, pour une nouvelle vie de conversion et de sainteté. Merci d’avoir répondu à mon appel.      

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-message-du-25-avril-2023-confie-a-marija/

Et voici son message du 25 avril 2022 : Chers enfants! Je vous regarde et je vois que vous êtes perdus. C’est pourquoi je vous appelle tous : revenez à Dieu, revenez à la prière, et le Saint Esprit vous remplira de son amour qui donne la joie au cœur. L’espérance croîtra en vous pour un avenir meilleur, et vous deviendrez de joyeux témoins de la miséricorde de Dieu, en vous et autour de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.

https://www.enfantsdemedjugorje.fr/medjugorje-message-du-25-avril-2022/

***

Le mois de mai est un bon moment aussi pour nous consacrer au Cœur Immaculé de Marie ou pour renouveler notre consécration :

https://www.vaticannews.va/fr/priere/acte-de-consecration-au-c-ur-immacule-de-marie.html

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2023-03/le-pape-inivite-a-renouveler-la-consecration-de-l-ukraine-et-de.html

Cette consécration n’est pas uniquement individuelle, mais aussi collective, car à travers le monde, de plus en plus de diocèses et de pays sont consacrés à Marie.

***

Expérimentons la force de la prière communautaire en méditant le chapelet ou tout simplement en offrant quelques « Ave » à Marie au cours de nos journées de mai. Nous portons toutes et tous plusieurs intentions dans nos cœurs, c’est le moment de les confier à Marie.

Toutes les situations sont propices à la prière : en marchant, en admirant la beauté de la nature, en faisant la vaisselle, les repas, dans les transports en commun ou en étant coincé-e-s dans la circulation automobile, dans une file d’attente, en croisant une personne, en étant témoin d’une situation particulière, etc.

Si nous n’aimons pas prier seul-e-s, nous pouvons prier chaque jour le chapelet à la Grotte de Lourdes avec Marie, sainte Bernadette et les pèlerins présents. Nous pouvons le prier en direct par TV Lourdes à 9 h 30, heure du Québec, ou le prier en différé par la chaine YouTube du Sanctuaire de Lourdes. https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/

Nous pouvons prier aussi un chapelet tous les jours à 13 h 30, heure du Québec, ou en différé, avec les jeunes très dynamiques de Notre-Dame, Mère de la Lumière. https://www.youtube.com/@NDML/featured

Sur la chaine YouTube des Enfants de Medjugorje, nous retrouvons un chapelet perpétuel en direct 24 heures sur 24.

https://www.youtube.com/watch?v=6s8l2ZBGBQM

***

Nous pouvons aussi approfondir notre relation à Marie et Jésus d’une manière différente cette année en vivant le mois de mai quotidiennement par l’écoute du livre « La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté », texte qui a été dicté par Marie à Luisa Piccarreta.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLHgbUeMeYBNu4eFdbj7wiS0OcETsBCzC0

***

Marie a besoin de nous, soutenons-La de nos prières, de nos pensées et de nos actions.

Laissons-La nous aimer, nous protéger, nous transformer, nous éduquer et nous guider.

Je nous souhaite un très beau mois de mai en compagnie de Marie!