Skip to main content
prier2

Vivre dans la Divine Volonté

Jésus dit à Luisa, le 8 mars 1914, au Tome 11, « un seul instant dans ma volonté vaut plus que tout le bien que tu pourrais faire dans ta vie entière. »

Vivre dans la Divine Volonté n’est pas vivre une forme particulière de spiritualité, c’est vivre dans la Vérité.

  • Le matin, nous pouvons demander au Seigneur : « Immerge-moi, Jésus, dans ta Divine Volonté. Que tous mes actes, mes pensées, etc., aujourd’hui, soient faits dans ta Divine Volonté. » Avec des rappels, au cours de la journée.
  • Jésus, je te donne mes doigts, mon cœur, ma bouche.
  • L’intention en permanence de tout faire dans la Divine Volonté. Cela change l’acte, car transforme toutes nos actions en acte divin, éternel.
  • Jésus, je m’immerge dans ta Divine Volonté.
  • Viens Divine Volonté dans cet acte. Viens Jésus, je t’invite. Si tu le veux, Jésus, faisons-le ensemble : parler devant des personnes, dessiner, faire la vaisselle, adorer, prier, marcher, etc.
  • Au début et pendant une réunion, etc. : « Viens, Seigneur Jésus, immerge-nous tous dans la Divine Volonté. »
  • J’entre en Jésus et je prends en Jésus ce que je veux : son humilité, sa douceur, sa sagesse, etc.
  • Viens Jésus, viens en moi dans telle situation, et moi, je t’accompagne.
  • L’intention de tout faire dans la Divine Volonté change l’acte et amène des répercussions.
  • Moi, à une célébration eucharistique pour mon travail : « Jésus immerge toutes ces personnes dans ta Divine Volonté. » Commentaires reçus après : « Nous avons vécu quelque chose de profond! »
  • Aussi au début et pendant la messe du dimanche.
  • Le soir : « Seigneur Jésus, viens dormir en moi. Que ma nuit me permette de me reposer. »

 

Exemple d’une demande à Jésus, extrait d’une vidéo de Colombine Visart                                                          

Signe de Croix dans la Divine Volonté : Au nom du Père qui m’a créée, au nom du Fils qui m’a sauvée, et au nom de l’Esprit Saint qui me sanctifie, amen.

« Jésus, je plonge en Toi, dans ta Divine Volonté, je m’unis à Toi, je m’identifie à Toi, je me remplis de Toi, de tous tes attributs divins, de tous tes insignes divins, vraiment, je te supplie de marquer tout ce que je suis, tous mes organes à l’intérieur, toutes mes cellules, tout, du sceau de ta Divine Volonté, que mes regards soient sanctifiés par tes regards à toi, que mes actions soient plongées dans tes mains, que mes pas soient dans tes pas à toi, que mes battements de cœur soient unis à ton cœur brûlant, Jésus, que mes pensées soient ordonnées dans tes pensées à Toi, que tous mes mouvements conscients et inconscients te soient offerts comme des millions d’actes d’amour pour toi, pour te glorifier, pour t’aimer, pour te louer au nom de tous, Seigneur, sers-toi de ma vie, je veux être, Jésus, un instrument d’amour, de paix et de miséricorde entre tes mains, viens vivre dans mon âme et vient t’y installer avec le Père et le Saint Esprit…

 

« Revenons à notre place de chef-d’œuvre de la Création »

Je vous propose d’écouter une vidéo de Colombine Visart, sur la chaine YouTube Les petits enfants de la Divine Volonté, dans laquelle un extrait du Livre du ciel est lu et actualisé, et dont le titre est : « Revenons à notre place de chef-d’œuvre de la Création » du Tome 12, 24 février 1919 (15 minutes).

https://www.youtube.com/watch?v=GlUKFa7HpVc&t=627s

 

Les quatre étapes simples pour vivre dans la Divine Volonté

Je vous suggère aussi la vidéo de la lecture de l’épilogue de l’ouvrage du Père Joseph Iannuzzi « La Splendeur de la Création » qui décrit les quatre étapes simples pour vivre dans la Divine Volonté, sur la chaine Amen Fiat – La Divine Volonté. Et c’est à écouter encore et encore.

https://www.youtube.com/watch?v=zX8Thg61iEo

  1. Désirer vivre dans la Divine Volonté;
  2. Connaitre les dons de Dieu;
  3. Croitre dans les vertus chrétiennes;
  4. Vivre dans les grâces nouvelles de la Divine Volonté.